Le premier groupe de réflexion voit le jour !

Ca y est, le forum est passé, le réveillon digéré, il est temps de passer à l’action, enfin !

Le premier groupe de réflexion vous informe de sa première réunion le jeudi 19 janvier 2012 à 20h30 au 38, rue de la Grotte 88100 Saint Dié des Vosges (local prêté par Co-Naître). Durée prévue 2H00.

Et quel est ce groupe ? Non pas l’alimentation comme souvent dans d »autres villes ou territoires en transition, ni l’énergie habitat, encore moins le transport… mais l’Education ! Les filles sont motivées, car de nombreuses pistes de réflexion avaient émergé lors du forum des alternatives.

Éducation et scolarité de nos enfants : Comment rêver pour demain…?

L’objectif est d’avoir une continuité avec le premier thème du forum qui était Éducation, scolarité, c’est quand qu’on va où ? Comme nous y avions fait des constats, il nous semble important de passer par le rêve pour faire émerger des axes avant de passer à la construction puis à l’action.

Ordre du jour ou plutôt grands axes de la réunion :

  1. Qu’est ce que le mouvement de transition (20 min environ durée du film à me confirmer) avec la projection du film, Transition 1.0.
  2. Lecture du Cr Education du bocal. (10 min) Notre objectif là est encore une fois de transmettre les mêmes infos à toutes les personnes. Nous mettrons deux ou trois copies à disposition dans la salle pour la lecture sur place. Bien entendu si des personnes souhaitent avoir le compte rendu nous le leur transmettrons par mail, libre à elles de l’imprimer…)
  3. Présentation des participants (15 min environ) par un exercice en leur demandant d’exprimer pourquoi ils sont là d’un point de vue : éducation ; scolarité et transition.
  4. Rêver la scolarité et l’éducation : son idéal. (30 min + marge de sûreté de débordement de 20 min). Chaque participant imagine l’éducation et la scolarité de ses rêves. L’objectif étant de faire émerger des axes pour les prochaines réunions dans le but de passer à des actions futures.

Nous n’attendons plus que vous !

This entry was posted in Dernières nouvelles. Bookmark the permalink.

4 Responses to Le premier groupe de réflexion voit le jour !

  1. Pingback: Agenda janvier 2012 « Territoires en Transition France

  2. Jacky JOLIVET says:

    Evidemment je découvre votre site qui je pense risque de m’intéresser mais je suis tout de même surpris par votre libellé :  » Les filles sont motivées, car de nombreuses pistes de réflexion avaient émergé lors du forum des alternatives. »
    Ce site n’est-il ouvert qu’à la gente féminine? Où sont-elles les seules à faire avancer la machine? Rassurez moi!

  3. Georges Audras says:

    Bonjour,

    est-ce que qq’un de votre groupe a été invité à présenter votre expérience à la foire éco-bio d’Alsace, Colmar, du 17 au 21 avril 2012 (w-e de l’Ascension) ?
    Est-ce que l’un(e) de vous accepterait de faire une présentation comme invité(e) d’attac 68 ?

    Merci de me répondre à
    georges.harue@wanadoo.fr
    09 71 20 44 50

Laisser un commentaire